Sujet : Bagpipe/ubuntu
Bonjour, auriez vous une piste pour réussir à faire fonctionner BagPipe sous Ubuntu ?
J' ai téléchargé l' archive en .tgz , impossible de l 'installer ou du moins le faire fonctionner.
Merci de vos réponses.
|
||||||||||||||||||||||||
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Bagpipe/ubuntuPages 1 Messages [ 6 ]Sujet : Bagpipe/ubuntuBonjour, auriez vous une piste pour réussir à faire fonctionner BagPipe sous Ubuntu ? J' ai téléchargé l' archive en .tgz , impossible de l 'installer ou du moins le faire fonctionner. Re : Bagpipe/ubuntuSupposons que le fichier bagpipe.tgz se trouve dans /tmp et que vous voulez installer le logiciel dans /usr/bin (en étant root bien sûr dans ce cas), ouvrez alors un terminal et tapez les commandes suivantes : cd /usr/bin Vous découvrirez alors un fichier /usr/bin/bagpipe qui a les droits d'exécution et qui peut être lancé par la commande "/usr/bin/bagpipe" ou depuis l'interface graphique. Si un problème demeure à ce stade, communiquez moi le résultat de la commande : Re : Bagpipe/ubuntuBonjour, Error sourcing /BagPipe/bagpipe.tcl: couldn't open "/dev/dsp": no such file or directory et sinon avec ldd ; root@ubuntu:~# ldd /home/ubuntu/bagpipe Bagpipe est décompressé dans /home/ubuntu soit; /home/ubuntu/bagpipe Désolé je débute sous Linux et comme tout bon windosien, pour l' instant je suis nul avec les terminaux et autres consoles linux ... J' me soigne ! J' ai quand meme oublié de vous dire merci pour ce soft, c' est vraiment chouette. Dernière modification par JR (2010-11-21 09:39:51) Re : Bagpipe/ubuntuPuisque vous débutez sous Linux, vous allez être servi ! Le message 'couldn't open "/dev/dsp" ' indique que le fichier spécial /dev/dsp n'existe pas, or il est la clé de passage entre le monde applicatif et le driver audio. 1) tapez : cat /proc/devices 2) tapez : /sbin/lsmod 3) si le driver sound est présent, faites lui jouer quelque chose : 4) si le driver sound est absent, envoyez moi par mail le résultat de la commande dmesg : dmesg > fichier Par ailleurs, je viens de modifier BagPipe pour que ce cas se passe moins mal : message d'alerte puis fonctionnement normal, mais sans le son. Re : Bagpipe/ubuntuJ'aurai préféré recevoir ce log par mail. Re : Bagpipe/ubuntuj' ai récupéré le son , il y ' avait juste la bonne case à cocher dans le panneau de gestion du son, par contre quand j' applique les commandes que vous m' avez demandées je ne vois pas "sound" dans les logs; je vous transmet ça par mail tout à l' heure. toujours le cadre vide ... Messages [ 6 ]Pages 1 Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc. Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB. [ Généré en 0,038 secondes, 7 requêtes exécutées ]
|